L’auto-hypnose

Accueil >> hypnose

 


Tout le monde peut s’auto-hypnotiser. Parce que l’état hypnotique est un état naturel dans le cerveau humain. Quand on regarde un feu dans la cheminée on est en hypnose… Quand on rentre la voiture au garage sans se souvenir précisément qu’on s’est bien arrêté au Stop et qu’on a bien tourné à gauche au dernier carrefour, on était en état d’hypnose…

Après avoir travaillé pendant quelques séances avec un hypnothérapeute, il devient facile à chacun de retrouver volontairement, à la demande, l’agréable état de l’hypnose.

Il s’agit de mettre en relation le conscient et l’inconscient de manière à se soustraire à des conditionnements quotidiens et à se guider soi-même vers une plus grande liberté face à soi et au monde.

L’état d’auto-hypnose place le sujet dans une sensation réconfortante de sécurité.

Il sera donc très bénéfique de pouvoir se mettre en hypnose au moment où on est assailli par une grande émotion perturbante... Ou bien lorsqu’on doit prendre une décision importante et qu’on est trop agité pour le faire…

Après apprentissage en séance dirigée, l’auto-hypnose peut permettre également, sur le plan physique en cas de crise douloureuse chronique ou accidentelle, de maîtriser, voire d’abaisser le seuil de la douleur.

Il sera bénéfique également, en cas de grande fatigue, pour disposer de quelques secondes de très profonde récupération. Il n’est pas rare, dans ces circonstances, en sortant de l’état hypnotique, de disposer facilement de la solution qu’on avait vainement cherchée.